respir.com
respir.com
 

Un site de la Fédération Girondine de Lutte contre les Maladies Respiratoires
Association loi de 1901 reconnue d'utilité publique
respir.com

La Revue de RespirWebConférencesDiaporamas & PrésentationsInscriptionContact

Respir.com est un site gratuit mis en ligne pour tous par la FGLMR. Il n'a pas recours à la publicité.

S'il vous est utile, aidez-nous à le maintenir en ligne (Cliquez ici).

Dernière mise à jour du site le 27/10/2014

base documentaire
contact
collaborateurs
recherche approfondie
imagerie
bibliographies
formation santé
Université de Bordeaux II
tabacologie
cas cliniques
Licence de droits d'usage et mentions légales
Mis à jour le 30/05/2011



ARTICLE 1. IDENTIFICATION

Le site respir.com est la propriété de la Fédération Girondine de Lutte contre les Maladies Respiratoires (F.G.L.M.R), association reconnue d'utilité publique depuis 1921.
Adresse : 4 voie Romaine, Bât I, 33610 CANEJAN.

Responsable scientifique : Professeur André Taytard, pneumologie, C.H.U. de Bordeaux (France).


Conseil de Surveillance : il a pour objectif d'assurer la surveillance interne (contrôle de l'information médicale) et externe (enrichissement du site) de la base documentaire du site.


ARTICLE 2. FINANCEMENT ET PUBLICITE

Respir.com est entièrement financé par la F.G.L.M.R., association reconnue d'utilité publique, et ne comporte aucune forme de publicité.

ARTICLE 3. AUDIENCE ET MISSION

Respir.com est destiné aux professionnels de santé, en formation ou en activité, et au public cherchant des informations dans le domaine des maladies respiratoires.

Le site respir.com revêt un caractère strictement informatif. Il ne peut être utilisé ni pour confirmer un diagnostic, ni pour traiter des maladies ; il ne saurait donc se substituer à la consultation d'un médecin.

Les contenus sont réactualisés périodiquement, et l'information publiée l'est sous la responsabilité des auteurs, tous professionnels reconnus dans leur domaine.

La F.G.L.M.R met tout en œuvre pour offrir aux internautes des informations fiables. Toutefois, elle ne saurait garantir aux internautes l'exactitude, la complétude, l'actualisation en temps réel des informations fournies.

ARTICLE 4. DONNEES PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITE

Soucieux du respect de votre vie privée, la F.G.L.M.R s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi "Informatique et Libertés".
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification permanent à vos informations, et vous avez la possibilité de vous opposer à ce que les données nominatives vous concernant fassent l'objet d'un traitement. Dans cette hypothèse, vous ne recevrez plus aucune information de la part de Respir.com.
Vous disposez également d'un droit d'opposition quant à la transmission de vos données à des tiers, et notamment à nos partenaires.
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du site respir.com sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi "Informatique et Libertés", et pendant une durée justifiée par la finalité de leur traitement.

Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous adresser un courrier à l'adresse suivante :
F.G.L.M.R. - 4 voie Romaine - Bât I - 33610 CANEJAN - FRANCE.
Aucune plainte, déclaration, réclamation ou commande transmise par courrier électronique, par télécopie ou formulée par téléphone ne sera prise en compte. Veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale.

La F.G.L.M.R. s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez.
Une information nominative se définit comme toute information qui permet de vous identifier soit directement (nom, prénom) soit indirectement (adresse, numéro de téléphone...).
Respir.com utilise exclusivement ces informations afin de mieux cerner vos besoins et de vous fournir un meilleur service.

Vous pouvez vous opposer à la présence du «cookie» en envoyant un e-mail ou un courrier au WebMaster. Nous vous fournirons alors les directives techniques pour vous permettre de le supprimer.
En aucun cas, Respir.com ne peut être tenu responsable de la présence d'un «cookie» qu'elle n'aurait pas installé.
Respir.com attire votre attention sur le fait que la connexion à d'autres sites Web à partir de liens hypertextes n'engage pas la responsabilité de Respir.com. Respir.com n'a aucune maîtrise du contenu des sites en connexion avec le sien.

Le site internet respir.com a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : Respir.com est enregistré à la C.N.I.L. sous le n°757727 VERSION 1.


ARTICLE 5. PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure générale du site respir.com et l'ensemble des contenus diffusés sur ce site (images, articles, photographies, logos, marques, vidéos, interviews, sons, textes…), y incluant ses newsletters, sont protégés par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle, et notamment le droit d'auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit à l'image… Et par la législation internationale.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation n'entraînent le transfert d'aucun droit de propriété intellectuelle à l'utilisateur.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les textes, les documents téléchargeables, les représentations iconographiques et photographiques.

A ce titre, à défaut d'autorisation expresse de la F.G.L.M.R, il est strictement interdit d'exploiter les contenus du site respir.com et notamment de les reproduire, représenter, modifier ou adapter en tout ou partie.
L'utilisateur de respir.com s'interdit notamment toute reproduction faite à des fins de revue de presse et/ou de panorama de presse, sauf accord exprès autorisant une telle utilisation.
En conséquence, à l'exception de la seule reproduction nécessaire à la consultation ou au téléchargement de respir.com par l'utilisateur, et ce à des fins strictement personnelles, la reproduction et la représentation, intégrale ou partielle, des pages ou de tout autre contenu du site, par quelque procédé ou support que ce soit, constituent une contrefaçon.


ARTICLE 6. LIENS HYPERTEXTES

La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le site respir.com est soumise à l'accord préalable du Responsable Scientifique du site.

Les liens hypertextes mis en œuvre en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la F.G.L.M.R, celle-ci n'exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites.


ARTICLE 7. DEONTOLOGIE

Respir.com adhère aux principes de la charte HONcode de la Fondation "Health On the Net".

 

ARTICLE 8. NAVIGATION SUR LE SITE

Pour optimiser la navigation sur ce site, il est recommandé la configuration suivante :

- Navigateur : Internet Explorer® (téléchargez ce navigateur), Mozilla (téléchargez ce navigateur)
- Résolution d'écran : 800 x 600
- Couleurs : 16 Millions

Pour lire un fichier PDF, vous avez besoin du logiciel Acrobat® Reader.
Téléchargez Acrobat® Reader, dernière version en français :
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html
Attention : cette opération de téléchargement qui ne peut s'opérer que depuis le serveur de l'éditeur Acrobat® nécessite un changement de site Internet.

ARTICLE 9. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises au droit français.
En cas de litige relatif à l'interprétation, l'exécution ou la résiliation des présentes, les Tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Tous droits réservés
© Fédération Girondine de Lutte contre les Maladies Respiratoires (FGLMR) 2017

Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage et mentions légales, en accepter et en respecter les dispositions.

Respir.com est enregistré à la C.N.I.L. sous le n°757727 VERSION 1